Les métiers de Défi Média

Publié le par Amélie

ANIMATION COMMERCIALE

 

 

Mise en place d’animateurs ou animatrices en grandes surfaces pour faire connaître aux consommateurs et vendre, les produits d’une marque donnée, par l ‘information (accueil et conseil), la dégustation, la démonstration, la remise d’échantillons, le Street marketing, formation et vente.

 

 

MERCHANDISING

 

 

Défi Média a développé son savoir-faire dans la prestation marketing terrain à travers la mise en place d’opérations complexes en merchandising pour répondre aux besoins de ses clients.

 

Défi Média déploie sa force de merchandiseurs sur la zone géographique à couvrir (à l’échelle nationale ou au niveau local) en tenant compte des déplacements et dans le respect des contraintes temporelles (contraintes logistiques, délais, plans de tournées, etc.)

 

 

Les merchandiseurs interviennent notamment pour les missions suivantes :

 

 

ü      Montage et implantation d’éléments de P.L.V / I.L.V

 

ü      Réassort de linéaires

 

ü      Contrôle du respect des fadings

 

 

De jour comme de nuit, en véritables ambassadeurs des marques, sur tous les circuits de  distribution (GSA, GSS, GSB), Défi Média intervient pour l’image du client en totale transparence.

 

Après plusieurs campagnes Merchandising et dans un souci de répondre aux demandes de gestion logistique et opérationnelle de plus en plus croissantes des clients, Défi média s’est entouré de partenaires (loueurs, transporteurs, plate-forme de stockage nationale et régionale).

 

Ainsi, Défi Média est totalement opérationnelle et réactive pour répondre de façon compétitive à une demande de gestion globale des campagnes merchandising.

 

 

FORCE DE VENTE

 

 

Défi Média a renforcé ses compétences dans le domaine du marketing terrain par le management d’équipes de commerciaux en B to B et B to C dédiées au développement commercial de ses clients.

 

 

La force de vente de Défi Média intervient notamment :

 

 

Ë            Pour des missions « commando » lors de la sortie d’un nouveau produit en assurant son lancement commercial ou pour garantir une présence qualitative et quantitative des produits en points de vente :

 

ü      Préconisation et suivi des commandes en PDV (Point de Vente),

 

ü      Formation des vendeurs en PDV,

 

ü      Validation des éléments du store check (respect des facings, maintien du prix de vente conseillé, veille concurrentielle, aménagement de vitrines, …),

 

ü      Mise en place d’éléments de PLV/ILV, de road show,

 

ü      Démonstrations de nouveaux produits,

 

ü      Animation, vente, formation,

 

ü      Négociation avec vos distributeurs,

 

ü      Visites mystères et enquêtes de satisfaction terrain et téléphonique. Traitement des résultats et analyse.

 

Ë            Pour des missions ponctuelles ou récurrentes de développement de votre portefeuille client :

 

ü      Référencement nouveaux réseaux de distribution,

 

ü      Prospection, téléphonique et physique,

 

ü      Démonstration,

 

ü      Négociation,

 

ü      Vente,

 

ü      Suivi commercial.

 

Chacun des intervenants (commerciaux) est encadré par un chef des ventes dont le rôle est de les accompagner tout au long de leur mission, corriger les éventuelles incompréhensions et s’assurer quotidiennement de la montée en compétence de l’ensemble de la force de vente commune.

 

 

 

 

Société de promotion des ventes, spécialisée dans la prestation marketing terrain « sur mesure », Défi Média propose ses services en animation commerciale, merchandising et force de vente supplétive aux entreprises de biens et services, tous secteurs d’activités confondus.

 

 

Les prestations de Défi Média répondent aux besoins croissants des entreprises en matière d’externalisation de leurs forces de ventes et de gestion commerciale, soucieuses d’accroître leurs parts de marché ou de conquérir de nouveaux marchés en s’assurant du référencement, de la bonne visibilité, de la notoriété et de l’état des ventes de leurs produits et services en points de vente.

 

 

Des sociétés prestigieuses et exigeantes accordent leur confiance à Défi Média, pour sa capacité à fournir des prestations en ressources humaines qualifiées et adaptées, de manière efficace et réactive. 

 

 

Une reconnaissance qui ne doit rien au hasard, puisqu’elle repose sur des valeurs fondamentales :

 

 

ü      le recrutement ciblé

 

ü      la formation

 

ü      l’encadrement et la présence terrain accrue

 

ü      la qualité du reporting

 

ü      la motivation.

 

 

L’ambition de cette société repose aujourd’hui sur la volonté de développer avec ses clients des relations durables de partenariat pour qu’elle soit demain leur référence sur le terrain.

 

 

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